Rapport annuel

  • Rapport Annuel 2023

    Le travail de plaidoyer de l'APG s'est concentré cette année sur les violations des droits de l'homme au Salvador, les élections au Guatemala et les défis à la démocratie en Colombie, en plus de nombreux autres cas. Indépendamment ou en coalition avec d'autres, APG a préparé dix soumissions et lettres à GAC, a rencontré trois fois des responsables de l'ambassade, a soutenu sept tournées de conférences au Canada, a publié deux éditoriaux d'opinion dans des médias nationaux et a participé à une mission d'enquête à El Salvador. Salvador.

  • Rapport Annuel 2022

    Les faits saillants de l'année comprenaient les contributions du Groupe de travail méso-américain au dialogue bilatéral Mexique-Canada sur les droits de l'homme, ainsi que l'engagement avec les ambassades canadiennes et les responsables d'AMC concernant les préoccupations soulevées par les partenaires du Guatemala, du Nicaragua et du Honduras. Le groupe de la Colombie s’est concentré sur les risques pour les défenseurs des droits de la personne et de l’environnement, l’oppression des communautés marginalisées et la politique étrangère et commerciale du Canada avec la Colombie.

  • Rapport Annuel 2020-2021

    Après près de 40 ans au sein du CCCI (maintenant Coopération Canada) et de nombreuses délibérations internes, l'APG s'est séparée en août 2020 pour devenir une organisation indépendante à but non lucratif constituée au niveau fédéral. Deux douzaines d'organisations internationales de développement et humanitaires, d'organisations de défense des droits de la personne, des syndicats, des instituts de recherche, des groupes confessionnels et de solidarité ont rejoint la coalition nouvellement indépendante.